Comme chaque année, le luff a besoin de bénévoles, ainsi que de personnes voulant loger des artistes. Vous pouvez également devenir membre de le LAFF et faire ainsi parti.e des ami.e.s du luff. Sinon vous pouvez toujours nous retrouver sur facebook, twitter, flickr, youtube et instagram. Vous pouvez également demander votre accréditation.

Téléchargez la grille horaires complète, ou alors le programme du mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche !

Stanislas Delarue présente : résidence Klangtisch

16.10, 20h30
17.10, 19h00
18.10, 19h00
19.10, 19h00

  • 16.10-19.10 Devant le casino de Montbenon

Crée par Stanislas Delarue, la Klangtisch est un instrument en forme de table dans lequel la percussion et les cordes sont amenées à vibrer dans un seul et même corps de résonance. Ce mélange produit des perturbations entre les différentes vibrations modifiant de manière aléatoire la perception de chaque son émis. Comme un banquet sonore, plusieurs personnes peuvent se tenir assises ou debout autour de la table, mettant en action des mécanismes hasardeux, frappant sur toutes sortes de pièces métalliques incrustées dans le design de l'objet avec des ustensiles bien précis. Pendant cette résidence à l’OFF, cinq musicien·ne·s proposeront chaque jour de nouvelles créations sonores et se produiront en live, en solo et/ou à plusieurs.
Bricoleur professionnel, Stanislas Delarue est membre de l’atelier des Mains Sales à Orbe, espace de travail et de construction en tout genre. Encadreur d'art, menuisier et décorateur, il s’attelle à développer et construire le projet des autres. Il est l’artisan de l’artiste. Travaillant la matière à l’instinct, il recrée et réinvente l’histoire d’objets perdus, jetés et oubliés. Pour l’OFF, il présentera son nouvel assemblage bois-métal résonant et dissonant : la Klang-Tisch.

Luc Müller:
Après des études de jazz, le batteur Luc Müller se consacre actuellement à la musique improvisée et expérimentale. Il élargit ou modifie l’habituel champ sonore de la batterie à l’aide d’objets à usages hétéroclites, dans le but d’enrichir son jeu de nouveaux sons et de créer des instrumentariums percussifs adaptés aux différents projets musicaux dans lesquels il intervient. Bien qu’inscrit dans une approche acoustique des sons, il s'inspire beaucoup de la musique électroacoustique ou électronique, ainsi que des sons du quotidien.

Anouk Schmelcher:
Dans la forêt ou en ville, elle se demande d'où viennent les mots et le rythme, et où est ce qu'ils veulent aller. Parfois elle utilise la batterie, des synthétiseurs et ses textes, parfois du bois et des pierres.

Louis Jucker:
Louis Jucker écrit des chansons douces et punk avec des instruments et appareils hors d'âge et bricolés. Chanteur du groupe Coilguns, actif au sein du label chaux-de-fonnier Hummus Records, performer en solo, sur scène ou dans des installations, il touche à tout et ne s'arrête jamais d'expérimenter autour d'une musique sincère mélodieuse et étrange. Il profite d'un week-end entre deux tournées pour tester une valise de sonorisation bruitiste sur la Klangtisch de Stan.

Youri Rochat :
Youri utilise divers outils ou instruments pour s’exprimer et jouer : cela peut être entre autre une lime, un accordéon, sa voix, un stylo, un râteau, une batterie, son corps. Seul, dans sa cabane au fond du jardin, il mélange souvent un peu tout et devient alors un étrange homme orchestre. En groupe il joue notamment avec la formation « AL Ouest », la Cie « Tout en block » et la Cie « des ifs ».

Gerry Oulevay:
Né en 1983 en Inde, Gerry a grandi dans le canton de Vaud. Après une formation de technicien en conception micromécanique à la Vallée de Joux, il fait le tour du monde à vélo. À son retour, il exerce différents métiers sans cesser son activité de concepteur de scénographies et de mécanismes, sonores ou non.