Comme chaque année, le luff a besoin de bénévoles, ainsi que de personnes voulant loger des artistes. Vous pouvez également devenir membre de le LAFF et faire ainsi parti.e des ami.e.s du luff. Sinon vous pouvez toujours nous retrouver sur facebook, twitter, flickr, youtube et instagram. Vous pouvez également demander votre accréditation.

Téléchargez la grille horaires complète, ou alors le programme du mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche !

Schrei 27

Vernissage Rip on/off


Quoi:
Film installation en boucle de Davide Pepe et Diamanda Galás

Où:
Dans le container

Quand:
Jeudi 17/10 - 19h00 - 0h00
Vendredi 18/10 - 14h00-0h00

SCHREI 27 (2010)
Une installation cinématographique de Davide Pepe et Diamanda Galás

Commandé d'abord comme œuvre radiophonique en 1994, elle est ensuite devenue, deux ans plus tard, un spectacle quadrophonique en direct, à cinq micros, intitulé Schrei X (interprété dans l'obscurité totale à Portland, New York, Prague et Columbus). Puis devenu l'album Schrei X publié en 1996 par Mute.
En 2005, Diamanda Galás a sélectionné l'artiste vidéo italien Davide Pepe pour la représentation visuelle de Schrei 27 et après plus de cinq ans de travail acharné, l'œuvre a été présentée pour la première fois en 2010 au Spill Festival à Londres. L'installation cinématographique est donc une œuvre "posthume", réalisée à quatre mains, avec à la fois Diamanda Galás et Salvatore Bevilacqua comme acteur et interprète.
Pour les paroles ont été utilisés des extraits de texte de saint Thomas d'Aquin et le Livre de Job, qui parle de condamnation et de folie.
Onze scènes d'une durée de 27 minutes s'écoulent sur l'écran, en boucle, au cours desquelles l'anatomie de certaines parties du corps subit le bistouri esthétique de Pepe.
C'est une installation cinématographique sur la torture, sur les détails de la torture sur l'internement forcé. Un travail de protestation pour les gens qui ont injustement subi une torture. Il s'agit d'un film sur les recherches les plus extrêmes et terrifiantes menées par Diamanda Galás. La chanteuse elle-même a écrit : "La pièce Schrei 27 est une pièce très violente psychologiquement. Si une personne est trop longtemps isolée de la société avec de fausses promesses de libération qui lui sont constamment présentées pour la démoraliser, une impulsion suicidaire commence et se construit qui devient si forte que la journée peut être passée à chercher des moyens de se tuer".

> Voir aussi: vernissage du du livre Dans la gueule du crocodile par Diamanda Galás

Site officiel de Diamanda Galás
Site officiel de Davide Pepe