Comme chaque année, le luff a besoin de bénévoles, ainsi que de personnes voulant loger des artistes. Vous pouvez également devenir membre de le LAFF et faire ainsi parti.e des ami.e.s du luff. Sinon vous pouvez toujours nous retrouver sur facebook, twitter, flickr, youtube et instagram. Vous pouvez également demander votre accréditation.
Téléchargez la grille horaires complète, ou alors le programme du mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche !
Attention DJ set déplacé en salle des fêtes, à 3h00 du matin dans le programme MUSIC du samedi 19.10.
Le LUFF ne pourrait fonctionner sans l’aide précieuse de ses bénévoles. Chaque poste a son importance et, pour vous aider à faire vos choix lors de votre inscription, voici une petite description de chacun d’eux. A noter que les projections de films se font essentiellement en journée et les concerts sont concentrés sur la nuit.
Pour l’inscription, c’est par ici:
https://luff.youstaff.net/login
MONTAGE/DÉMONTAGE : Installation des salles et des infrastructures, en amont ou après le festival. Permet de profiter pleinement du festival.
BOUTIQUE/INFO: Renseignements généraux au public concernant le festival et sa programmation, vente du merchandising de l’édition et de ses artistes, shift après-midi/fin de journée
SONDAGES : En contact avec le public pour obtenir des informations sur la fréquentation du festival, shift de fin de journée.
DÉVELOPPEMENT DURABLE: poste volant souvent en extérieur qui veille à ce que le festival reste accueillant et écologique (tri, lavage de gobelets), en collaboration avec la ville - shift matin, journée, soirée/nuit.
CATERING : shift courts afin d'installer et débarrasser et veiller à des repas agréables, permettant de rencontrer l'équipe interne et des artistes - shift midi et soir.
SÉCURITÉ : par petite équipe de deux, faire des rondes dans le festival afin de s’assurer que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, en collaboration et suivi continu avec le responsable sécu ! Shift de nuit mais permet de voir des bouts de concerts également.
BARS : service au bar sous l’oeil sévère du tenancier, shift d'après-midi, soir ou nuit.
DRIVERS : mener les artistes d'un point A à un point B, contact direct avec eux, shift variant du petit matin aux tréfonds de la nuit.
PHOTOGRAPHES : rendre compte des atmosphères et photographier les différents évènements du festival (scènes, artistes, performances), un dossier avec tes photos pourra t'être demandé, shift après-midi, nuit ou soir.
PORTES : contrôler les accès et entrées aux portes des différentes salles. Shift d’après-midi, soirée ou nuit. A noter qu’il est possible de voir les films une fois les spectateurs dans la salle.
CAISSES : vente des billets, accueil et renseignement, horaires allant de l'après-midi à nuit.
PRÉSENTATION FILMS : introduire les séances de cinéma au public. Grande aisance à l’oral nécessaire et passion pour le cinéma conseillée.
POUR TOUTES QUESTIONS, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse staff@luff.ch.
Le LUFF est à la recherche de logeurs et logeuses pour héberger les invité-e-s de cette édition!
En plus de belles rencontres, tout hébergement offre des pass journaliers pour le festival.
Conditions requises:
– Pièce individuelle (chambre ou salon) fermée.
– Vrai lit, canapé-lit ou matelas, avec duvet, coussin et draps propres.
– Situation au centre-ville de Lausanne ou périphérie proche.