Comme chaque année, le luff a besoin de bénévoles, ainsi que de personnes voulant loger des artistes. Vous pouvez également devenir membre de le LAFF et faire ainsi parti.e des ami.e.s du luff. Sinon vous pouvez toujours nous retrouver sur facebook, twitter, flickr, youtube et instagram. Vous pouvez également demander votre accréditation.

Téléchargez la grille horaires complète, ou alors le programme du mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche !

Carte blanche à The Film-Makers' Coop


  • 19.10, 16:00Paderewski

En présence de Katherine Bauer

La Film-Maker's Coop est la plus ancienne et la plus grande organisation dévouée à la diffusion de l'art de l'image en mouvement gérée par des artistes. Fondée en 1961 par un groupe de 22 personnes, dont Jonas Mekas et Flo Jacobs, sous le titre de New American Cinema Group, la mission de la Film-Maker's Coop est d'apporter de la visibilité aux œuvres d'art de toutes formes et structures en provenance de tous milieux culturels et ethniques. Les trois pièces de double projection présentées dans cette carte blanche incarnent les façons distinctes dont le dispositif de double projection détermine le contenu d'un film à travers la structure élargie. KB

Site de la Film- Maker's Coop

Les projections du film incarnent les points de contact et de séparation des corps…

Cinéma élargi avec Katherine Bauer:
> The In-Between Cosmos of Katherine Bauer – Program 1
> The In-Between Cosmos of Katherine Bauer – Program 2



Christmas On Earth

Barbara Rubin, 1963, États-Unis
Double projection 16mm, n&b, sans dialogue, 30’

Christmas on Earth, réalisé par Barbara Rubin alors qu’elle n’avait que 18 ans, est probablement la première œuvre du cinéma élargi jamais créée. Le film utilise la superposition de deux projections pour décrire et créer son sujet. La pièce traite ouvertement du corps, intérieur et extérieur, et des sensations le traversant. La superposition de deux images, une plus petite à l'intérieur d’une autre plus grande, articule la sensation de pénétration visuelle, physique et matérielle. KB



Circumambulations

Josh Guilford & Andrew Ranville, 2019, États-Unis
Double projection 16mm, couleur, sans dialogue, 15’

Circumambulations utilise la double projection pour en extraire son sujet. Les images explorent le périmètre d’une île. Le rivage ainsi montré suggère la présence de celle-ci entre les deux écrans, générant le sentiment de lignes et de traces d’un objet que ne nous voyons finalement pas.



Harbour City

Simon Liu, 2016, États-Unis
Double projection 16mm, couleur/n&b, sans dialogue, 14’

Harbour City pousse encore plus loin le concept et l’utilisation de la double projection. Les images dansent et fusionnent à travers la séparation des deux écrans. Celle-ci se multiplie ou disparaît complètement, pour permettre à l’ensemble de former une entité abstraite.