Comme chaque année, le luff a besoin de bénévoles, ainsi que de personnes voulant loger des artistes. Vous pouvez également devenir membre de le LAFF et faire ainsi parti.e des ami.e.s du luff. Sinon vous pouvez toujours nous retrouver sur facebook, twitter, flickr, youtube et instagram. Vous pouvez également demander votre accréditation.

Téléchargez la grille horaires complète, ou alors le programme du mercredi, jeudi, vendredi, samedi ou dimanche !

The In-Between Cosmos of Katherine Bauer – Programme 1


  • 17.10, 18:00Paderewski

En présence de Katherine Bauer

Dans le cadre d’un dispositif de projection élargi qui fera la part belle au précieux travail de film 16mm de la réalisatrice Katherine Bauer, le LUFF consacre un focus à cette artiste à la croisée du cinéma et de l’installation. Plusieurs films seront présentés dont une pièce inédite : autant de témoignages du cosmos onirique de la réalisatrice, entre exploration des mythes et des folklores, érotisme et nature. Ce cinérama s’articulera avec une carte blanche à la Film-Makers’s Coop de New York dont Katherine Bauer n’est autre que la co-présidente.

Projection en boucle, accès libre

Cinéma élargi avec Katherine Bauer:
> The In-Between Cosmos of Katherine Bauer – Program 2
> Carte blanche à la Film-Makers' Coop



Crystallus: Astral Erotic Impact Phase

Katherine Bauer, 2012, Etats-Unis
Triple projection 16mm en boucle, couleur, sans dialogue, 8’

Dernier volet de l’épopée apocalyptique Crystallus , le film articule les fonctions narratives et chimiques de la cristallisation: le travail manuel et sensible de la pellicule enchante le regard.



Cenote Dissolve

Katherine Bauer, 2016, Etats-Unis
Triple projection 16mm en boucle, couleur, sans dialogue, 4’

Un triptyque en 16mm donne à voir des carrières transfigurées (les cénotes sont des fosses naturelles) : plans abstraits, rayures et jeux d’éclats négatifs subliment l’expérience de ces espaces ordinaires.